Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

Douala : Aes Sonel échappe au courroux des populations

13 Février 2013, 20:50pm

Publié par Hervé Villard

 

 

Les populations et les conducteurs de moto ont protesté contre les coupures intempestives de courant qu’il y a dans la ville de Douala. 

 

N’eût été la prompte intervention des forces de l’ordre, les populations et les conducteurs de moto communément appelés benskineurs, allaient vandaliser les installations de l’entreprise de distribution de l’énergie électrique au Cameroun Aes Sonel   d l’agence de Ndokotti. Courroucées par le décès de Njike Nya Laurel (10ans),Mbakop  Nya  Kevine flore (9ans), Nyamsi kandisse France (7ans), Auriol (2ans), quatre enfants issus d’une même famille,  suite à un incendie qui s’est déclaré au Carrefour Ypa, un quartier situé non loin de l’université de Douala,  les populations de ce quartier et des conducteurs de moto ont pris d’assaut la direction Sonel de Ndokotti. Il tenait à manifester  leur colère face aux coupures intempestives de l’énergie électrique dans la ville de Douala  qui  serait selon eux, la première cause du décès des quatre enfants suscités. «Ooooh Aes Sonel ooooh ! Quatre enfants, vous allez nous remettre ça ? Ooooh malchance ooooh ! S’il n’ y’avait pas coupure ça n’allait jamais arriver » se plaint une proche de la famille des victimes éplorée, à la vue de la forte délégation administrative descendu sur les lieux du sinistre.

Pancartes à la main  ces jeunes plus d’un demi millier se sont rendus devant cette agence et ont manifesté leur ras-le bol.  Ils seront cependant stoppés dans leur action par les éléments du commissariat du 7ème arrondissement puis du 10ème et certains éléments du groupement d’intervention rapide mobilisés (Gmi) pour la circonstance pour parer  à tout débordement.  Le fort déploiement des forces de l’ordre ne va pas cependant empêcher à ces derniers de faire entendre leur cri de colère. « Trop c’est trop. Si vous ne pouvez pas vous fermez. Tous les jours coupure tous les jours délestages on en a marre », clament nombreux d’entre eux.  En plus des coupures intempestives d’électricité, ces derniers décriaient  également le fait que les factures sont de plus en plus exorbitantes. Surtout le fait que plusieurs appareils électroniques sont grillés par ces coupures intempestives.  Ils ont été rappelés au calme par le sous préfet de Douala 5ème Jeannot Tamadjo qui a recommandé du calme.

 

 

Hervé Villard Njiélé

 

Liste des enfants décédés

-Njike Nya Laurel (10ans)

-Mbakop  Nya  Kevine flore (9ans)

-Nyamsi kandisse France (7ans)

-Auriol (2ans)

Commenter cet article