Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hervé Villard Njiélé

League des Champions africaine:Coton sport de Garoua se qualifie pour les 8èmes de finales

10 Avril 2012, 13:12pm

Publié par Hervé Villard

 

Les cotonculteurs ont battu Dolphin du Nigéria à Garoua par un but à zéro. C’était lors de la rencontre comptant pour les 16èmes de  final retour de la league des champions africaine qui s’est déroulée hier au stade Roumde Adja de Garoua.
 
L’équipe de Coton sport de Garoua a finalement obtenu son ticket pour les 8ème de final de la league des champions africaine. Elle a réussi ce passage en battant Dolphin du Nigéria à Garoua par un but à zéro. Par cette victoire difficilement acquise, les poulains de Robert Boivin ont fait l’essentiel. Battu au match aller au Nigéria (1-2), il fallait fournir assez d’énergies, voir même se surpasser pour  venir à bout de cette équipe du Nigeria qui n’était pas un enfant de cœur.

 Possédant un léger un avantage au début de cette rencontre, l’équipe nigériane n’avait qu’à réaliser un match nul, pour partir avec le ticket de qualification qu’elle avait déjà en poche.  Malheureusement pour eux, ils sont tombés sur équipe de Coton sport de Garoua volontaire, déterminée et pas facile à manœuvrer. Qui, a mis tous les atouts de sont coté pour sortir son épingle du jeu.

Ayant bien observé le jeu de l’équipe nigériane, qu’il ne connaissait pas avant le match aller au Nigéria il y a deux semaines, Robert Boivin a mis sur pied une stratégie pour contrecarrer son adversaire du jour.  En misant sur la rapidité et le professionnalisme de l’international camerounais Jacques Haman, qu’il a aligné en pointe, sur la vivacité et la qualité de drible de Ousmalia Baba, sur la froideur ,le sens d’anticipation et d’organisation de Joel Bapidis à la défense, sans oublier les autres joueurs qui ont contribué à la victoire de Coton hier après midi, Robert Boivin a orienté la chance de son coté.  Ce qui a payé. Celui qui a  pris les règnes de l’encadrement technique du coton sport de Garoua après le départ de Denis Lavagne, vient de faire d’un coup d’essaie un coup de mettre.

 Le but qui qualifie Coton a été inscrit à la première manche et plus particulièrement à la 23ème minute par l’attaquant Jacques Haman. Sur une belle action de match menée par le virevoltant Ousmalia Baba à l’entrée de la surface de réparation de Dolphin du Nigéria, celui-ci  adresse dans le cours du jeu, un centre que Jacques Haman(9) dévie de la tête au fond des filets pour un but à zéro en faveur du club camerounais.

 Après l’inscription de ce but, les poulains de Robert Boivin qui savent qu’il ne faut pas encaisser de but, sécurisent leur goal et obtiennent ainsi, leur passeport pour le prochain tour de cette prestigieuse compétition africaine.
Avec cette victoire, Coton sport de Garoua vient de confirmer une fois de plus son invincibilité sur la pelouse du stade  Roumde Adja de Garoua.  Le club de Garoua augmente ainsi ses chances de disputer encore une finale de  la champion league africaine.

Avec  la défaite de Unisport du haut-Nkam (1-2) par le Heartland du Nigéria lors des 16ème de finale retour de la coupe de la Caf qui s’est joué ce week-end, Coton sport de Garoua reste le seul représentant du Cameroun aux compétitions africaines cette saison sportive. Il faut noter que lors du match aller à Douala au Cameroun, l’équipe nigériane avait tenu en échec l’équipe de Unisport du Haut-Nkam (0-0)
 
Hervé Villard Njiélé
Commenter cet article